Symptômes

Symptômes

RTL

 « Symptômes » est un podcast santé dans lequel des médecins témoignent sur les patientes et patients qui les ont particulièrement marqués. Symptômes mystérieux, maladies rares, diagnostics compliqués, guérisons inespérées… Deux fois par mois, dans un nouvel épisode, un professionnel de santé se confie et raconte comment il a mené l’enquête pour prendre en charge et traiter au mieux un malade aux troubles inexpliqués.
Derrière des symptômes a priori classiques peuvent parfois se cacher des vérités et des douleurs bien plus complexes. Dans ce podcast, les médecins sont les détectives et les malades les victimes à aider à l’aide de traitements et de médicaments toujours plus innovants avec parfois des progrès déterminants grâce à la génétique notamment.

Urgences saturées, généralistes débordés, infirmiers en colère… Alors que la crise du secteur médical occupe régulièrement la « une » de l’actualité, voilà des récits de vie inspirants où suspense et énigme se mêlent à la science et au savoir médical des médecins interviewés.

"Symptôme(s)" est un podcast RTL Originals présenté par Éléonore Merlin | Direction : Charlotte Pascal et Alice Boryczka | Production : Mildray Goinard l Rédaction en chef : Sylvain Zimmermann |Cheffe de projet : Éléonore Merlin | Technique : Thibault Mazouffre, Etienne Villand, Alice Seyed, Darin Geddi  | Musique : Vincent Retg

Kategorien: Gesundheit

Hören Sie sich die letzte Folge an:

REDIFF - Depuis plusieurs mois, Thomas, quatorze ans, ne mène plus une vie normale. État de fatigue quasi-permanent, regard vide, propos étranges... Tous les 15 jours, l'adolescent change brusquement de comportement. Au départ, les médecins pensent à un virus, mais les crises se répètent et empirent. Il commence à dormir énormément, 22 heures sur 24, et pendant ses deux heures d'éveil, il n'est pas normal du tout. "C'est pas juste de l'hyper-sommeil", explique Isabelle Arnulf, neurologue et spécialiste des pathologies du sommeil à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris dans "Symptômes". Le jeune garçon a ensuite des troubles de la déréalisation et l'inquiétude grandit autour de lui.

Vorherige Folgen

  • 104 - Hypersomnie et déréalisation : l'urgence du diagnostic pour un ado de 14 ans 
    Fri, 19 Apr 2024 - 0h
  • 103 - Troubles digestifs : rien aux examens, et pourtant... 
    Fri, 19 Apr 2024 - 0h
  • 102 - Sciatique : des douleurs répandues et parfois trompeuses 
    Fri, 12 Apr 2024 - 0h
  • 100 - BONUS - 3 questions à Georges N'Abi Lahoud, neurochirurgien 
    Fri, 05 Apr 2024 - 0h
  • 99 - 61. Difficultés à marcher : quand le dos cache un mal inexpliqué 
    Fri, 29 Mar 2024 - 0h
Mehr Folgen anzeigen

Weitere Schweizer gesundheit-Podcasts

Weitere internationale gesundheit-Podcasts

Wählen sie eine Kategorie