Allez j'ose !

Allez j'ose !

Martange

Ce qu’il y a de bien dans la vie des femmes c’est qu’elles ne s’ennuient jamais. Dans leur corps, il se passe toujours des milliards de trucs. // Et il y a deux choses qui leur arriveront à TOUTES : Un jour elles auront leurs règles. Et puis un jour, elles ne les auront plus. En France, plus de 14 millions de femmes sont ménopausées. C'est un passage qui les concerne toutes, mais qu'elles traversent souvent seules. Aux Etats-Unis, en brisant la loi du silence autour de la ménopause, Michelle Obama, Naomie Watts, Oprah Winfrey et d’autres ont mené une véritable révolution féminine. // Pour que la parole se libère ici aussi, Elsa WOLINSKI a osé tendre son micro et poser des questions qu’on ne pose jamais à des personnalités publiques. Pour cette première saison de « Allez j’ose ! », des femmes libres et inspirantes acceptent de partager leur expérience, avec humour et simplicité. // Des paroles précieuses suivies d’entretiens avec des experts qui nous aident à décrypter ce qui se passe dans le corps et donnent des clés pour mieux traverser cette étape de la vie. « Allez j’ose », le podcast qui dézingue l’omerta et toutes les certitudes liées à la ménopause. Ne laissez jamais personne vous faire croire que c’est la fin ! // "Il n’y a rien de plus puissant au monde que l’énergie d’une femme ménopausée" - Margaret Mead // Crédits : Sur une idée de Nathalie Cottet / Réalisation et montage : Sophie Drumain & Marie Braun / Musique : Alban Claudin / Mixage : Etienne Gratianette & Celia Brondeau / Production : Martange Production  Hébergé par Acast.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Kategorien: Bildung

Hören Sie sich die letzte Folge an:

Ce matin, je pars à la rencontre d’une observatrice avisée de notre société : Sophia Aram. Il est 10h, on a rendez-vous dans un petit café aux Halles, juste à côté de l’Eglise saint Eustache. Pour une fois, je suis même un peu en avance …

 

Sophia je suis sa carrière depuis des années. Je l’ai vu sur scène, j’écoute souvent sa chronique du lundi sur France Inter. J’admire sa franchise, son ton mordant et son mépris du qu’en dira-t-on, j’aime son engagement sans faille pour la laïcité, les droits des femmes, la liberté d’expression.

 

Ces derniers mois, j’ai remarqué qu’elle glissait dans ses billets de petites allusions à ses bouffées de chaleur… Il y a quelques mois, le début d’une de ses chroniques m’avait particulièrement interpellé.

En 3 minutes bien senties, Sophia se débarrasse de 50 ans de culpabilité. Et croyez-vous que mentionner sa ménopause à ce moment-là relève du hasard ? Moi je ne le crois pas. Mais alors, Pas. Du. Tout.

 

Bref, du coup je l’ai appelé, très vite elle m’a rappelé et encore plus vite on s’est donné rendez-vous. Et quand je l’ai vu débouler toute pimpante et tout sourire, et ben je me suis dit que j’avais bien fait !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Vorherige Folgen

  • 28 - [BEST OF] Sophia Aram / Les hormones avec Emmanuelle Lecornet Sokol 
    Fri, 26 Jul 2024 - 0h
  • 27 - [BEST OF] Veronika Loubry / Le monde du travail avec Laetitia Vitaud 
    Fri, 19 Jul 2024 - 0h
  • 26 - [BEST OF] Gwendoline Hamon / Les changements d'humeur avec Béatrice Levinson  
    Fri, 12 Jul 2024 - 0h
  • 25 - [BEST OF] Isabel Marant / Prévenir l'ostéoporose avec Christelle Besnard-Charvet 
    Fri, 05 Jul 2024 - 0h
  • 24 - [BEST OF] Adeline Blondieau / La cohérence cardiaque avec Stéphanie Noncent 
    Fri, 28 Jun 2024 - 0h
Mehr Folgen anzeigen

Weitere Schweizer bildung-Podcasts

Weitere internationale bildung-Podcasts

Wählen sie eine Kategorie