Les Grands Classiques

Les Grands Classiques

INA

 Le nouveau podcast de l'INA vous propose des chefs-d’œuvre intemporels de la littérature, à suivre chaque vendredi à 18h. 

Ces adaptations issues des trésors de la radio prennent le temps, en quinze, vingt ou quarante épisodes, de vous replonger dans les grands classiques de la littérature française et étrangère. « Le Comte de Monte-Cristo », « Moby Dick », « L’Éducation sentimentale »… après avoir passionné plusieurs générations de lecteurs et de cinéphiles, ces récits, servis par une réalisation et une distribution exceptionnelles,  vont captiver les auditeurs de tous âges. Chaque semaine, petits et grands pourront vivre des aventures fascinantes, des quêtes existentielles et des passions folles avec Edmond Dantès, Le Capitaine Achab, Frédéric Moreau et autres héros de roman.

*** Saison #1 *** « Le Comte de Monte-Cristo » - L’histoire débute en 1815 à Marseille. Le Pharaon, un trois-mâts marchand, retourne au port après un long périple. À son bord, un jeune officier à dû remplacer au pied levé, le capitaine décédé pendant la traversée. Ce  marin de dix-neuf ans se nomme Edmond Dantès. Il est fiancé à une Catalane, Mercédès et leur mariage est prévu le lendemain de son retour à Marseille. Mais rien ne se passe comme prévu et un grand drame va frapper le destin de ce jeune héros, qui va se retrouver emprisonné au Château d'If, au large de Marseille, d'où il est impossible de s'évader. Trahisons, vengeances, amours et rédemptions, cette adaptation d'Alexandre Dumas diffusée en 1980 et 1981, plonge l’auditeur dans une aventure exaltante.

Kategorien: Familie und Kinder

Hören Sie sich die letzte Folge an:

Monte Cristo continue d’échafauder sa vengeance : il prépare un dîner auquel seront conviés les Villefort, les Danglars et les Morcerf dans sa maison d'Auteuil. C’est au cours de cette réception qu’il va leur présenter le comte Cavalcanti et son fils Andrea, censés être de nobles et riches italiens qui ne sont en fait que deux rustres employés par le comte lui-même. Ce sont les retrouvailles supposées du père et du fils qui se jouent ici chez Monte Cristo en répétition du prochain dîner. *** Fiction radiophonique diffusée dans l’émission “Le Comte de Monte Cristo”, de Alexandre Dumas - Une adaptation de Serge Martel et Pierre Dupriez - Réalisation: Jean-Jacques Vierne - Première diffusion : le 07/11/1980 sur France Culture - Avec : Pierre Santini, Bernard Lavalette, Jean-Paul Tribout, Jean Péméja, Pierre Arditi, Marie-Hélène Breillat, André Oumansky, Pierre Risch, Anne Deleuze et Louis Amiel - Un podcast INA.

Vorherige Folgen

  • 20 - Le Comte de Monte-Cristo 20/38 - La Volonté de monsieur Noirtier de Villefort 
    Fri, 24 May 2024 - 0h
  • 19 - Le Comte de Monte-Cristo 19/38 - Le Major Calvacanti 
    Fri, 24 May 2024 - 0h
  • 18 - Le Comte de Monte-Cristo E18/38 - Toxicologie 
    Fri, 17 May 2024 - 0h
  • 17 - Le Comte de Monte-Cristo E17/38 - Le Banquier et le procureur 
    Fri, 17 May 2024 - 0h
  • 16 - Le Comte de Monte-Cristo E16/38 - La maison d'Auteuil 
    Fri, 10 May 2024 - 0h
Mehr Folgen anzeigen

Weitere Schweizer familie und kinder-Podcasts

Weitere internationale familie und kinder-Podcasts

Wählen sie eine Kategorie